Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Eviter les conflits de planification dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 26 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eviter les conflits de planification
00:00 / 02:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Microsoft Project 2016, le formateur vous apprend comment éviter les conflits de planification dans l’exécution d’une tâche. Le but de ce tutoriel vidéo est de programmer la réalisation d’un projet en organisant les temps de la réalisation. Pour y arriver, il est indispensable d’identifier la tâche à modifier. A ce titre, vous la sélectionnez. Par la suite, vous allez faire un paramétrage pour pouvoir reporter la réalisation de cette tâche à une telle date. En ce qui concerne ce paramétrage, vous allez dans la barre de menus. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Fichier. A partir de cet onglet, vous choisissez Options pour accéder aux détails de la planification. En faisant cette action, vous disposez d’une liste d’options dans la fenêtre Options de Project. Dans ce sens, vous choisissez l’option Echéancier pour faire la modification de la date. Toujours dans la fenêtre Options, vous décochez la case Les tâches respectent toujours les contraintes des dates. L’idée de cette action est de réglementer l’exécution du projet afin d’éviter les conflits et les risques de perturbation entre les dates. Une fois que vous finissez le réglage, vous validez en cliquant sur le bouton OK. De cette manière, une information en forme d’icône est visible à côté de la tâche modifiée. La présence de cet icône en forme de calendrier signifie le non-respect de la contrainte. Cela s’explique que vous avez un retard de tel nombre de jour dans l’accomplissement de la tâche. Autrement dit, vous êtes libre de modifier la date de fin du projet. A cet effet, vous disposez d’une notification de la date réelle de la réalisation de la tâche. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de bien planifier une tâche et de faciliter son accomplissement à la date souhaitée.