Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gérer les sur utilisations avec l'affichage dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 41 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les sur utilisations avec l'affichage
00:00 / 05:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Microsoft Project 2016, le formateur expert vous montre comment gérer les surutilisations avec l'affichage. Ce cours en ligne a pour but d'optimiser l'exploitation des ressources, basée sur leur disponibilité. Dans un premier temps, il faut savoir que le calcul de la disponibilité d'une ressource est d'ordre journalier. Le cas de la surutilisation se produit surtout dans la mesure où vous affectez une ressource à deux tâches programmées pour des tâches parallèles. A cette issue, vous générez des icônes d'alerte dans la colonne Indicateurs. Il est à signaler que les indications sont alignées aux tâches concernées. En survolant le curseur sur l'une de ces icônes, vous affichez une info-bulle stipulant la surutilisation de ressources. Toutefois, vous n'êtes pas en mesure de connaître la ou les ressources surexploitées et la période s'y afférent. Pour ce faire, vous changez l'affichage pour Utilisation des ressources. Dans ce cadre, vous disposez de la liste des ressources avec la quantité de travail. D'autre part, vous trouvez la distribution de la quantité de travail suivant les périodes. Pour connaître les ressources surutilisées, vous repérez l'icône d'alerte trouvée dans la colonne Indicateurs. De plus, ces ressources se distinguent par une couleur rouge. En développant l'index d'une ressource, vous affichez les tâches qui lui sont affectées. Néanmoins, seule la ligne principale vous permet de constater la surutilisation. En complément de cela, la surutilisation est illustrée dans le tableau détaillé pour les périodes d'exécution des tâches. Dans le cas échéant, vous recourez à l'option Surutilisation suivante du menu Ressource. D'une autre manière, vous sélectionnez une tâche affectée à la ressource susceptible d'induire à la surexploitation. Vous développez ensuite l'onglet Tâche puis vous sélectionnez l'option Atteindre la tâche. Cette disposition est surtout préconisée lorsque vous devez traiter un projet étendu sur une longue période. De ce fait, il est possible de déterminer la ressource surutilisée et la période correspondante. Pour conclure, l'affectation d'une ressource peut aboutir à une surutilisation de celle-ci.