Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'affichage Chronologie dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 53 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage Chronologie
00:00 / 04:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Microsoft Project 2016, l'auteur vous présente l'affichage Chronologie. Le but est de faire une représentation synthétique du projet. Cela est utile pour aboutir à une vision simple et facilement compréhensible du projet. Il s'agit donc d'un outil pour un aperçu général du projet. Pour ce faire, vous allez dans l'onglet Affichage puis vous activez l'option Chronologie. Cette action faite, vous disposez de l'affichage correspondant au niveau de l'interface. Toutefois, elle est vide. En effet, le Diagramme de Gantt est l'affichage courant. Pour rendre fonctionnelle la chronologie, il est indispensable de cliquer sur la barre d'affichage s'y afférent. Pour continuer, vous déployez l'onglet Format dédié aux outils de la chronologie. Dans ce cadre, vous disposez des options relatives à l'édition de cet affichage. A partir de ces commandes, vous avez la possibilité de créer des tâches sous différentes présentations et des jalons. Toutefois, l'intégration de nouvelles tâches à partir de l'affichage Chronologie est problématique. Il convient donc de céder ce processus dans le diagramme de Gantt. Dans ce contexte, l'option essentielle est Tâches existantes. En effet, elle vous permet d'éditer la chronologie suivant les tâches déjà en place dans le plan de projet. Pour y parvenir, vous sélectionnez cette fonction pour ouvrir la fenêtre d'ajout des tâches à la chronologie. A ce niveau, vous cochez d'abord les jalons puis vous validez. Vous faites de même pour les tâches récapitulatives. Dans la chronologie, vous remarquez alors un système de couleur pour distinguer le réel du reste à faire. Par défaut, les tâches sont représentées sous forme de barres. Cependant, l'option Afficher sous forme de légende vous permet de modifier leur présentation. En fonction de l'aperçu que vous souhaitez obtenir, vous pouvez retirer une tâche de l'affichage avec l'option Supprimer de la chronologie. Il est à préciser que cette action ne modifie en rien la planification. Pour terminer, l'option Copier la chronologie est utile pour exporter cette représentation dans d'autres supports tiers de la suite Microsoft. En conclusion, l'affichage Chronologie représente de manière concise et personnalisée le plan de projet.