Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'affichage réseau des tâches : le réseau PERT dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 19 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage réseau des tâches : le réseau PERT
00:00 / 04:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto pour apprendre Microsoft Project 2016, le formateur vous explique le réseau PERT. Le but de cette vidéo est de planifier l'exécution des tâches. Dans un premier temps, vous travaillez avec un fichier contenant les données de planification de projet. Une fois le fichier ouvert, vous trouvez l'alignement des tâches suivant leurs dates spécifiques. A cette issue, l'affichage est sous le diagramme de Gantt. Pour basculer vers l'affichage du réseau de tâches, vous faites un clic droit dans la barre des affichages, puis vous sélectionnez l'option d'affichage Réseau de tâches. A titre d'informations, cet affichage fait référence au réseau PERT. Dans ce cas, vous affichez les tâches suivant un ordre d'exécution optimale et logique. Ainsi, vous contournez la vision chronologique comme dans le diagramme de Gantt. En faisant cette action, vous constatez la planification des tâches suivant l'affichage sélectionné. Dans ce cadre, vous remarquez aussi des lignes pointillées qui sectionnent la page en quatre parties bien distinctes. Il s'agit de la délimitation de la page à l'impression du fichier. Pour améliorer la présentation des tâches, vous faites un clic droit sur une zone vide de l'interface. Parmi la liste d'options, vous cliquez alors sur Disposition. Cette action vous permet d'accéder à une nouvelle fenêtre dans laquelle vous gérez la présentation de la page. Par rapport au mode de disposition, il est préférable de conserver le positionnement automatique des cases. Toutefois, l'option de positionnement manuel vous permet de personnaliser la disposition des éléments du réseau sans contraindre la planification. Suivant l'option Organisation de l'affichage, vous déterminez le mode de lecture et de présentation de la planification. Cette détermination est surtout en faveur de l'impression puisqu'elle dirige la mise en page des éléments. A ce niveau, vous pouvez aussi changer la couleur des liaisons, celle de l'arrière-plan et le motif de fond. Par ailleurs, vous recourez au menu Format dédié au réseau de tâches pour des options d'affichage additionnelles. Pour terminer, vous distinguez deux couleurs différentes pour les tâches. La couleur rose est relative aux tâches critiques et inversement pour la couleur bleue. Pour conclure, le réseau de tâches permet de présenter la cohérence d'enchaînement des actions.