Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'inspecteur des tâches dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 28 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'inspecteur des tâches
00:00 / 04:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Microsoft Project 2016, l’expert formateur vous explique comment inspecter et consulter les contenus des tâches. Le but est d’identifier la position des tâches et les facteurs qui les affectent. Pour ce faire, dans la barre de menus, vous allez dans l’onglet Tâche. Dans celui-ci, au niveau de la section Tâches, vous développez l’index de l’option Inspecter. Dans la liste d’options ouverte, vous cliquez sur Inspecter la tâche. En faisant cette action, vous disposez du volet Inspecteur. Concernant les informations, vous apercevez les facteurs affectant la tâche. Ce sont la nature de la planification, le prédécesseur et la contrainte d’une tâche. Par ailleurs, une tâche peut contenir une contrainte. Celle-ci signifie qu’il y a une modification au niveau de l’échéance. A cet effet, vous passez au paramétrage. En sélectionnant donc la tâche comportant de contrainte, vous disposez d’une fenêtre Information sur les tâches. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Avancé. C’est ainsi que vous allez remplir les cases par les informations souhaitées. En validant ces données, une fenêtre précise qu’il y a de risque de conflit. Par contre, vous continuez en cochant la case. En retournant dans le volet Inspecteur, le facteur sur la contrainte vous informe la date de l’échéance. Sur la tâche comportant de contrainte, vous voyez que les icônes changent de forme. Toutefois, vous avez la possibilité de régulariser l’inspecteur. Autrement dit, il est possible d’avoir dans le volet tous les facteurs affectant une tâche. A ce titre, vous retournez vers l’onglet Fichier en cochant de nouveau sur l’option Les tâches respectent toujours les contraintes des dates. Suite à cette action, vous continuez en autorisant le conflit puis vous validez. L’inspecteur affiche de ce fait tous les facteurs liés à une tâche y compris le calendrier. En conclusion, l’inspecteur des tâches vous permet de vérifier les contenus et la contrainte d’une tâche.