Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La fenêtre de mise à jour des tâches dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 51 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre de mise à jour des tâches
00:00 / 02:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous présente la fenêtre de mise à jour des tâches. L'objectif de cette formation est de connaître les voies d'utilisation de cette fenêtre. Cette fenêtre est surtout utile lorsque vous souhaitez entrer plusieurs valeurs en même temps. Ces valeurs peuvent s'agir, entre autres de la durée réelle, la durée restante et même le pourcentage achevé. En l'occurrence, vous recourez à l'affichage Suivi Gantt. Toutefois, la fenêtre de mise à jour des tâches peut substituer à cette présentation. Pour commencer, vous déterminez une date d'état. Dans ce cas, l'idéal est de choisir une date suffisamment éloignée de la date actuelle. Pour cela, vous allez dans le menu Projet. A ce niveau, vous ciblez la section Etat dans laquelle vous sélectionnez l'option Date d'état. A cet effet, vous bénéficiez de la fenêtre de sélection de la date concernée. Ainsi, vous cliquez sur l'index du champ de saisie pour sélectionner la date d'état qui convient à partir du calendrier. Autrement, vous saisissez directement la date. En faisant cette action, vous remarquez les pics de l'avancement pointant vers les restes à faire. Cela reflète alors un retard suivant la date d'état. Pour aboutir à une allure beaucoup plus linéaire de l'avancement, vous avez la possibilité de rectifier la durée réelle et la durée restante. Néanmoins, le moteur de calcul peut modifier ces valeurs selon les cas. Pour parvenir à imposer des valeurs, vous sélectionnez la tâche concernée. Suite à cela, vous allez dans le menu Tâche puis vous ciblez l'option Avancement conforme. Vous développez après cette option pour accéder à la commande Mettre à jour les tâches. Dans la fenêtre ouverte, vous déterminez les valeurs optimales. Après avoir validé, vous constatez un réarrangement de la barre de tâche et du pourcentage d'achèvement. En conclusion, la fenêtre Mettre à jour les tâches permet de réorganiser le plan de projet.