Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La tâche récapitulative de projet dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 12 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La tâche récapitulative de projet
00:00 / 01:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif au Microsoft Project 2016, le formateur Jean-François Bavitot vous explique la tâche récapitulative de projet. L’objectif de cette formation est de générer une tâche qui regroupe un ensemble d’étapes. L’idée est de confier cette création de tâche récapitulative par le logiciel. En effet, votre rôle se limite à la création et à la nomination de tous les types de tâches. Pour pouvoir les distinguer et les synthétiser, il vous suffit de réaliser quelques configurations. Dans un premier temps, vous allez dans le menu Format. Suite à cette action, vous activez l’option Tâche récapitulative du projet. Cette dernière est classée parmi la liste d’options de la section Afficher/ Masquer. Cette action faite, toutes les tâches qui sont dans un même domaine d’activité sont représentées par une seule tâche. La tâche qui a une numérotation nulle correspond à la totalité du projet. En effet, cette première tâche ne figure pas parmi les tâches d’un projet que ce soit élémentaire ou récapitulative. Par conséquent, elle n’est associée à aucune numérotation hiérarchique ni à aucun code WBS personnalisé. Cependant, l’élément qui lui est attaché dans la colonne WBS s’agit de son nom. En ce qui concerne le nom de cette tâche, il est identique à celui du projet proprement dit que vous fixez au préalable. Toutefois, cette appellation peut être modifiée en intervenant dans la ligne correspondante de la colonne Nom de la tâche. Par la suite, la durée relative aux tâches récapitulatives prend en compte le cumul de celles des tâches élémentaires qui les composent. De ce fait, vous ne pouvez modifier la durée de la tâche qui représente le projet ainsi que les autres tâches récapitulatives en aucun cas. En conclusion, cette formation vous aide à comprendre la différence entre une tâche récapitulative de projet ainsi que les tâches récapitulatives des tâches élémentaires.