Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le panoramique dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 54 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panoramique
00:00 / 03:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation, l'auteur vous présente le panoramique avec Microsoft Project 2016. Le but de ce tuto est de bénéficier d'une autre vision du projet. Pour ce faire, il est indispensable de régler l'étendue de l'affichage du tableau récapitulatif du plan de projet dans le diagramme de Gantt. Pour ce faire, vous survolez le curseur sur l'intersection de la représentation graphique et le tableau. Une fois l'icône de redimensionnement affichée, vous maintenez le curseur puis vous le glissez en faveur du tableau. A cet effet, vous ne constatez qu'une partie du graphique. Pour continuer, vous activez l'affichage Chronologie en un clic. Suite à cette action, vous développez les options de l'onglet Format basée sur cet affichage puis vous activez la commande Panoramique et Zoom. En faisant cette action, vous avez la possibilité de visualiser la totalité de la représentation de la planification en naviguant dans la chronologie. A cet effet, vous remarquez deux traits verticaux dans la représentation. Ils délimitent la partie visible de la planification au niveau du diagramme de Gantt. Lorsque vous manipulez ces traits, vous parvenez à modifier l'affichage du diagramme. Pour cause, lorsque vous réduisez la zone délimitée par ces traits, cela engendre un zoom dans la représentation graphique des tâches. Par ailleurs, le trait horizontal vous permet de naviguer dans la chronologie. Par la même occasion, vous faites défiler l'affichage du diagramme de Gantt. Ainsi, vous avez la possibilité de moduler la visualisation des tâches comme il vous convient. L'option Panoramique et zoom est d'autant plus pratique lorsque vous travaillez dans un projet étalé sur une période assez longue. Pour terminer, vous rétablissez l'affichage de la totalité du projet grâce à l'option Projet entier. Pour y accéder, vous activez l'affichage Diagramme de Gantt puis vous développez le menu Affichage. En conclusion, le panoramique gère l'aperçu du projet à partir de la chronologie.