Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les échéances dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 27 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les échéances
00:00 / 06:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique les échéances dans Microsoft Project 2016. Le but de cette formation est de paramétrer l’échéance d’un projet. En premier lieu, dans la barre de menus, vous allez dans l’onglet Format. Dans le cas où la date de contrainte n’est pas respectée au niveau du style de diagramme de Gantt et que l’ensemble des tâches sont toutes critiques alors vous ouvrez la tâche contenant l’échéance. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans l’onglet Général pour modifier le Type de contrainte en Dès que possible. En validant la modification, vous disposez du fonctionnement initial du plan de projet. Par ailleurs, pour l’application de la pause d’échéance, vous mettez la contrainte de l’échéance ou vous déterminez la date fin au plus tard. Pour le cas de l’échéance, vous ouvrez la fenêtre Informations sur la tâche. Dans celle-ci, au niveau de la section Contrainte sur la tâche, vous saisissez une date ultérieure dans le champ Echéance. De ce fait, sur le diagramme de Gantt, vous apercevez une flèche verte indiquant la position de l’échéance. En notant que cette date indique un deadline à ne pas dépasser. Toujours dans la fenêtre Informations sur la tâche, lorsque vous saisissez une date antérieure dans le champ Echéance alors il y a deux notifications d’alertes. Pour la première, la notification indique Cette tâche dépasse son échéance. Concernant la deuxième, dans la colonne Marge total, vous avez une valeur négative. Afin de ne pas avoir une marge négative par rapport à l’objectif, vous mettez en place une remarque. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Informations sur la tâche pour choisir l’onglet Remarques. Dans celui-ci, vous saisissez une explication sur la raison de la contrainte. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’insérer un objet. Pour conclure, cette vidéo vous montre la fonctionnalité de l’échéance dans un plan de projet.