Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les rapports et tableaux 2016 dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 55 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les rapports et tableaux 2016
00:00 / 06:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous montre les rapports et tableaux 2016. Le but de cette formation en ligne est de connaître les améliorations dans la version 2016. La création de rapport connaît une innovation avec l'intégration de l'onglet dédié. Dans ce cadre, vous avez la section Projet qui vous permet de comparer deux projets. A cette issue, vous disposez d'une synthèse inclus dans un tout nouveau projet. Vous avez aussi la section Exporter. Elle intègre l'option Rapports visuels. Cette dernière vous permet une visualisation du projet dans des tableaux croisés dynamiques au niveau de Microsoft Excel. D'autre part, la visualisation du même projet dans Microsoft Visio Professionnel l'affiche sous forme de diagrammes croisés dynamiques. Mis à part cela, le groupe Afficher les rapports est privilégié par plusieurs options caractéristiques. A ce niveau, vous trouvez les commandes relatives à la création de rapport. Dans ce contexte, vous distinguez les différentes options pour les modèles. Il s'agit des rapports dédiés aux tableaux de bord, aux ressources, aux coûts, aux en cours et aux mises en route. Pour expérimenter ces différentes commandes, vous créez un nouveau rapport à partir de l'option correspondante. En développant cette dernière, vous disposez des variantes de représentation. Ainsi, vous avez le choix entre un rapport vide, un graphique, un tableau, ou une présentation comparative. Dans le cadre d'une création manuelle, vous préconisez le modèle Vide. Après avoir nommé le nouveau rapport, vous bénéficiez d'un nouvel onglet Création inclus dans les outils de rapport. Les commandes de ce menu accèdent à des possibilités d'insertion pour agrémenter le rapport. Ainsi, vous pouvez opter pour un tableau ou un graphique représentatif. Une fois la représentation insérée, vous l'éditez si nécessaire. En effet, elle ne contient qu'un récapitulatif du projet. Pour y parvenir, vous cochez dans le panneau Liste des champs les libellés que vous souhaitez inclure dans la représentation. En complément de cela, vous pouvez filtrer les tâches à afficher et déterminer le niveau hiérarchique de ces dernières. En conclusion, le rapport donne une représentation mise en page du projet.