Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les ressources de type Travail : calendrier et disponibilité dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 32 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Travail : calendrier et disponibilité
00:00 / 06:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment gérer et personnaliser le calendrier des ressources de type Travail dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de créer un calendrier personnalisé de ces ressources et d’identifier leur temps de travail et leur congé. Pour ce faire, vous pouvez faire un contrôle sur le calendrier de la ressource en question pour faciliter la gestion. Pour cela, vous faites un clic droit dans la barre des affichages. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Diagramme de Gantt. Une fois que le diagramme s’affiche, vous allez dans la barre de menus pour sélectionner sur l’onglet Projet. Par la suite, vous sélectionnez l’option Modifier les horaires de travail. En faisant cette action, une fenêtre relative à cette option apparaît. L’idée est de vérifier l’existence des jours non travaillés. Afin de basculer vers le tableau des ressources, vous refaites un clic droit sur la barre des affichages puis vous choisissez l'affichage qui convient. Par ailleurs, une ressource nécessite des jours de repos. De ce fait vous personnalisez le calendrier de la ressource. Dans ce cas, vous cliquez sur la ligne contenant les informations de la ressource. Suite à cette action, vous apercevez une fenêtre Informations sur la ressource. Dans ce cadre, vous sélectionnez l’option Modifier les horaires de travail. La fenêtre correspondant à cette option s’affiche de nouveau. Dans ce sens, vous créez une exception dans le calendrier personnel tout en faisant un clic sur la date demandée par la ressource. Ainsi, vous remplissez le tableau Exceptions selon les données que vous avez. De cette manière, le jour en question dans le calendrier est remarquable par sa couleur. Après la validation de ces informations, vous trouvez de nouveau la fenêtre Informations sur la ressource. Elle est nécessaire pour indiquer la disponibilité variable de la ressource. Dans ce cas, vous précisez la date de début et de fin de la disponibilité selon la position professionnelle de la ressource. Pour conclure, la personnalisation du calendrier des ressources vous permet de faire un suivi sur le calendrier et sur l’accomplissement des tâches.