Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Liste de choix et regroupements dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 60 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liste de choix et regroupements
00:00 / 04:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend la liste de choix et regroupements dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de créer une colonne de champ personnalisé. Pour y parvenir, vous pouvez prendre comme exemple un nouveau champ destiné à cataloguer les ressources. Dans ce cas, vous basculez en affichage Tableau des ressources. Dans ce tableau de ressource, vous devez avoir au moins deux ressources. Dans le cas où vous souhaitez créer une colonne personnalisée avec une liste de choix, vous faites un clic droit sur n'importe quelle tête de colonne. En faisant cette action, un menu contextuel s’affiche. Dans ce menu contextuel, vous choisissiez l’option Champs personnalisés. De ce fait, une fenêtre Champs personnalisés s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous cochez l’option Ressource. Par la suite, vous choisissez l’option texte dans le champ Type. Par ailleurs, afin d’avoir un type de champ personnalisé, il suffit de cliquer sur le bouton Renommer. Concernant les éléments préprogrammés, toujours dans la fenêtre Champs personnalisés, vous entrez dans la section Attributs personnalisés. Dans cette section, vous sélectionnez le bouton Choix pour afficher une boîte de dialogue. Dans cette boîte de dialogue Modifier la table de choix, vous saisissez les éléments dans la colonne Valeur. En ce qui concerne l’affichage des champs personnalisés, vous créez une nouvelle colonne. Suite à cela, vous saisissez le nom du champ dans la tête de colonne. Ainsi, les lignes dans la nouvelle colonne se transforment en menu déroulant. Dans ce menu déroulant, il suffit de sélectionner l’élément correspondant à la ligne. La procédure est la même pour chaque ligne. Quant au regroupement des ressources, vous allez dans l’onglet Affichage. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index du champ Grouper par pour sélectionner l’option Nouveau group par. Dans la fenêtre Définition du groupe, vous cliquez sur l’index du champ Regrouper par pour sélectionner une option en fonction du type de ressource. Par la suite, vous basculez dans l’index de l’option Regrouper par pour choisir le nom du groupe. De ce fait, les informations contenues dans le projet sont regroupées dans le type de ressource. En conclusion, vous pouvez structurer les éléments contenus dans un projet.