Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modifier le modèle global avec l'organisateur dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 63 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le modèle global avec l'organisateur
00:00 / 08:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur vous apprend à modifier le modèle global avec l'organisateur sur Microsoft Project 2016. L’objectif est d’appliquer dans le modèle global des mises en forme sur un projet. Pour y parvenir, vous devez faire certains nombres de mises en forme personnalisées. Par la suite, pour conserver de façon définitives ces mises en forme, vous devez recopier ces éléments tels que les affichages, les calendriers, les champs calculés et autres. Cela, depuis le projet dans lequel vous avez fait les modifications pour les copier dans le modèle global. En effet, le modèle global est la matrice qui sert de point de départ à la mise en place de tous les nouveaux projets. C'est-à-dire que tous les nouveaux projets partent de ce modèle global. De ce fait, lors que vous modifiez le modèle global, tous les nouveaux projets seront impactés par cette modification. Pour l’illustrer, vous allez dans le menu Fichier. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Informations pour choisir la commande Organisateur. Dans la fenêtre Organiser, vous disposez de plusieurs onglets tels que Rapports, Affichages, Modules et bien d’autres. En effet, chaque onglet regroupe toutes les fonctions dans Project. Dans chaque onglet, vous avez deux colonnes pour lister les éléments. C'est-à-dire la colonne pour les éléments du Global.MTP et une colonne pour le projet en cours. Pour copier les éléments la colonne du projet en cours, vous sélectionnez l’élément concerné. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Copier. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voir l’affectation des modifications en ouvrant un nouveau projet. Afin d’y parvenir, dans l’interface de Project, vous fermez le projet en cours. Suite à cela, vous allez dans le menu fichier pour choisir l’option Nouveau puis la commande Nouveau Projet. Une fois le nouveau projet ouvert, il suffit de faire la manipulation pour ouvrir chaque élément. Par exemple, vous entamez un clic droit dans la barre de navigation pour voir les éléments copiés à partir du projet en cours. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer le modèle global.