Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Personnalisation du calendrier dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 3 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du calendrier
00:00 / 08:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux d’utilisation de Microsoft Project 2016, le formateur vous explique la personnalisation du calendrier. L’objectif de ce cours est de maîtriser la planification de votre travail ou de personnaliser votre calendrier selon le cas. Pour commencer, il faut noter que le calendrier Project 2016 ne définit pas les jours fériés. Ainsi, vous définissez ces jours non ouvrables selon ce qui vous convient. Pour procéder, vous allez dans l’onglet Projet, puis Modifier les horaires de travail. À ce stade, une boîte de dialogue avec le calendrier par défaut s’affiche. Vous cliquez sur la liste déroulante du calendrier standard. Après, vous apercevez trois types de calendrier. En effet, vous avez le calendrier sur 24 heures. Celui-ci est dédié à des équipes de nuit et bien évidemment de calendrier Standard par défaut. Sur la boîte de dialogue, vous avez également une grille avec les jours et le mois de l’année. Pour définir les jours fériés, vous choisissez le jour correspondant, en cliquant sur la flèche de la barre du défilement du calendrier. Puis, vous sélectionnez ce jour en question. Pour continuer, vous allez dans le premier onglet Exception, tout en bas de votre calendrier. Le jour Exception est un jour férié que vous voulez déclarer chômé, ou bien un jour samedi ou dimanche, que vous voulez déterminer en tant que jour travaillé. Pour indiquer un jour férié, vous allez sur la colonne Nom en dessous de votre calendrier. Par la suite, vous ajoutez la nomination du jour férié selon ce qui est. Après, vous cliquez sur la colonne début et une proposition de date pour le début est affichée automatiquement sur la case. Par ailleurs, le jour férié sur le calendrier devient gras, avec un fond coloré. Si vous voulez ajouter d’autres jours fériés, vous procédez tout simplement de la même manière. En conclusion, vous savez maintenant comment personnaliser votre calendrier sur Microsoft Project 2016.