Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Remplacement d'une ressource dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 37 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement d'une ressource
00:00 / 03:34
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l'auteur vous explique le remplacement d'une ressource dans Microsoft Project 2016. Le but de cette vidéo est de gérer l'affectation des ressources. Dans le cas où le projet n'est pas encore entamé, vous avez la possibilité de cocher la ressource de remplacement et de décocher celle à remplacer. Toutefois, si un suivi est déjà en cours, vous allez dans le menu Ressource puis vous sélectionnez l'option Affecter les ressources. Suite à cela, vous affichez la fenêtre dédiée. A ce niveau, vous disposez des informations utiles concernant les ressources du projet. A ce même titre, vous trouvez les données de coûts et de d'unités pour chacune d'elles. Il est à noter que ce tableau est actif pour toutes les tâches. De ce fait, il suffit de cliquer sur une tâche pour en afficher les données des ressources. Pour remplacer une ressource affectée, vous la sélectionnez puis vous appuyez sur le bouton Remplacer. Dans la nouvelle fenêtre, vous déterminez la ressource de substitution puis vous validez. En faisant cette action, vous remarquez dans la colonne des ressources que le remplacement effectué. Dans la fenêtre Affecter les ressources ouverte, vous avez le choix d'effectuer un remplacement de ressource dans une autre tâche ou de quitter cette boîte de dialogue. Dans le premier cas, vous sélectionnez une tâche dans le plan de projet. Ainsi, vous trouvez les ressources qui lui sont affectées. Vous répétez les mêmes actions que précédemment pour remplacer une ressource. Une fois que vous terminez tous les remplacements, vous appuyez sur le bouton Fermer pour quitter la fenêtre. Cette méthode de remplacement de ressource est avantageuse dans la mesure où vous gardez les données de suivi de la tâche. Elle est aussi pratique lorsque vous disposez de plusieurs ressources à gérer. En conclusion, la fenêtre d'affection des ressources est idéale pour le remplacement.