Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Saisie d'une contrainte avec date : visualisation dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 24 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie d'une contrainte avec date : visualisation
00:00 / 04:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'expert vous montre la saisie d'une contrainte avec date. Ce tuto en ligne a pour but de mettre une condition de date sur des tâches. Pour commencer, vous travaillez dans la table Entrée du projet. Par la suite, vous choisissez une tâche du plan de projet ayant une date d'exécution de référence à respecter. A cet effet, vous saisissez une contrainte avec date. Pour ce faire, vous double-cliquez sur la tâche concernée. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Informations sur la tâche. A ce niveau, vous allez dans l'onglet Avancées. Dans ce cadre, vous trouvez l'option Type de contrainte dans laquelle vous choisissez la fonction Fin Au Plus Tard Le. En ce qui concerne l'option Date de la contrainte, vous y attribuez la date de référence. Pour cela, vous sélectionnez la date au niveau du calendrier qui y est intégré. D'une autre manière, vous avez la possibilité de saisir directement dans le champ à cette date. Il est à noter que dans le cas où vous omettez une date, le logiciel admet arbitrairement la date actuelle. Une fois cela fait, vous appuyez sur le bouton OK pour valider l'édition de la tâche. Cette action faite, vous remarquez une boîte de dialogue sur l'interface. Elle présente un message d'avertissement quant à l'imposition de la contrainte. Toutefois, vous évitez ce message pour les utilisations ultérieures en cochant la case Ne plus afficher ce message. Cette action faite, aucun changement n'est perceptible sur le diagramme de Gantt. Cependant, vous remarquez dans la colonne Indicateurs, l'icône représentative d'un calendrier. Lorsque vous y pointez le curseur, vous bénéficiez d'un message de rappel sur la date butoir de la tâche. D'autre part, la marge totale de la tâche reste inchangée tant que la contrainte est respectée. En conclusion, cette vidéo vous montre comment appliquer une contrainte avec date.