Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Saisie du plan de projet dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 8 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie du plan de projet
00:00 / 06:10
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur Microsoft Project 2016, l’expert vous montre la saisie du plan de projet. L’objectif est de créer tous les éléments constitutifs d’un projet. Pour ce faire, vous devez avoir une liste de toutes les tâches élémentaires. Par la suite, vous regroupez toutes ces tâches en une phase respective. Pour continuer, vous procédez à la création d’une liaison entre toutes les tâches. En ce qui concerne la création des tâches, il est nécessaire de les planifier automatiquement. Pour cela, vous faites un clic gauche sur le menu relatif aux nouvelles tâches pour pouvoir l’activer. Par la suite, vous allez dans le menu Affichage pour désactiver l’option Chronologie. Suite à cette action, vous saisissez le nom de la tâche dans la colonne correspondante. La durée de cette tâche est déterminée dans la colonne suivante. Vous procédez de la même manière pour la totalité des tâches. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajuster la taille de chaque colonne en y procédant manuellement. A part cela, le contenu du menu contextuel lié à chaque colonne peut être exploité à tout moment. Au fur et à mesure que vous insérez de nouvelles tâches, cette évolution s’affiche en même temps sur la représentation de la liaison. Il est à noter que toutes les durées peuvent être modifiées à votre guise. Cependant, cela impacte sur le calcul de début ou de la fin du projet concerné. Par la suite, certaines tâches peuvent être des jalons. Dans ce cas, la durée associée à ces tâches est nulle. En réalité, ces étapes jalons conditionnent le démarrage d’un projet. Ces dernières sont présentées de façon différente des autres tâches sur la représentation de Gantt. Pour conclure, cette formation vous permet de vous focaliser sur la création des éléments de base d’un projet dont les tâches élémentaires.