Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Visualisation des planifications successives dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 46 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualisation des planifications successives
00:00 / 02:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert formateur vous explique le processus de visualisation de la planification de référence de manière successive. Ce cours a pour objectif d’élaborer des planifications successives ayant de rapport avec les tâches et les ressources. Pour aboutir à cet objectif, vous allez dans l’affichage Suivi Gantt. Dans ce cadre, vous avez le diagramme de Gantt et la liste des tâches ainsi que certains détails. A ce titre, il y a lieu de se rendre dans la barre de menus. Dans ce sens, vous sélectionnez l’onglet Projet. Vous choisissez ensuite la commande Définir le planning de référence. Ainsi, la fenêtre liée à la commande s’ouvre. Dans ce cadre, vous indiquez la référence en cliquant sur l’index et en choisissant parmi la liste. A partir de là, il est conseillé d’indiquer la référence numéro 1. En validant la référence, vous remarquez que l’état de la référence en question s’enregistre automatiquement. En ce qui concerne la visualisation, vous retournez sur la barre de menus pour se servir de la fonction Format. Dans ce sens, vous optez pour la commande Planning de référence en précisant la référence souhaitée. Une fois que vous cochez la référence, vous observez sur le diagramme de Gantt la conformité de la barre à l’enregistrement. Autrement dit, le planning de référence correspond aux tâches respectives. Pour s’assurer du résultat, vous avez la possibilité d’entamer une vérification. En notant que le diagramme ne peut afficher qu’un planning de référence. Dans le cas où vous voulez obtenir le schéma d’un autre planning sur le diagramme, il suffit de modifier le choix. La modification se fait depuis l’onglet Projet et suivant. Après cela, vous utilisez à nouveau la commande Planning de référence située dans l’onglet Format. En conclusion, la visualisation de ce cours vous permet de faire la prévision en avance du bilan du projet en cours.