Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Visualiser le chemin des tâches dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 29 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualiser le chemin des tâches
00:00 / 02:29
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo Jean-François Bavitot vous apprend à visualiser le chemin des tâches dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de visualiser les chemins des tâches. Il est à noter que l’outil de visualisation des chemins des tâches n’est pas conseiller dans l’affichage Suivi de Gantt. En effet, l’utilisation de cet outil dans cette affiche implique une perturbation dans l’affichage des chemins critiques. De ce fait, vous devez utiliser cet outil dans le Diagramme de Gantt. Pour cela, vous faites un clic droit sur la barre d’affichage pour choisir l’affichage Diagramme de Gantt. Une fois dans l’affichage de Diagramme de Gantt, vous sélectionnez une tâche dans le plan de projet. Par la suite, vous avez la possibilité de voir les prédécesseurs qui conditionnent cette tâche. Pour faire cela, vous allez dans l’onglet Format. Une fois dans cet onglet, vous cliquez sur l’index de l’option Chemin de la tâche pour choisir la fonction Prédécesseurs. Cette fonction permet de mettre les valeurs des tâches prédécesseur en surbrillance. L’idée est de localiser facilement la tâche sélectionnée dans le Diagramme de Gantt. Par ailleurs, pour effacer la surbrillance des tâches prédécesseurs, toujours dans l’index de l’option Chemin de la tâche, vous sélectionnez la fonction Supprimer le surlignage. Ainsi, le Diagramme de Gantt se met à son état d’origine. En ce qui concerne la mise en surbrillance des prédécesseurs actuellement utilisés sur une tâche, vous allez dans l’index de l’option Chemin de la tâche pour afficher une liste des fonctions. Dans cette liste, vous utilisez la fonction Prédécesseur d’entrainement. De ce fait, les valeurs des tâches prédécesseurs affectées directement à la tache sont mises en surbrillance. En notant que ces options sont aussi disponibles de façon similaire pour les tâches successeurs. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de connaître les taches prédécesseurs d’une tâche dans Microsoft Project 2016.