Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Déroulement du tutoriel Microsoft Project 2016

  • Vidéo 2 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déroulement du tutoriel
00:00 / 02:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-François Bavitot vous explique le déroulement du tutoriel pour apprendre à programmer Microsoft Project 2016. Cette vidéo a pour objectif de survoler les différents chapitres de la formation. Pour commencer, vous prenez connaissance de la base de données de Microsoft Project. En complément de cela, vous bénéficiez d'un rappel sur les bases de la programmation avec le langage VBA. Dans ce contexte, vous révisez surtout la saisie du code, l'établissement des tests conditionnels, ainsi que l'utilisation des boucles à savoir For, et Do. A ce même titre, vous entamez l'exploitation des différentes variables. A partir de cette étape de révision, vous êtes en mesure de disposer des prérequis nécessaires pour poursuivre la formation. Pour continuer, le tutoriel se focalise sur la mise en application des connaissances préalables. Dans ce sens, vous procédez à une création de nouvelles fonctionnalités. Il est à noter que cette disposition est indispensable pour pouvoir étendre les fonctions utilisables. De ce fait, vous n'êtes plus limité par celles qui sont disponibles dans Project. Par le biais des fonctionnalités que vous mettez en œuvre, vous avez alors la possibilité d'entamer la gestion de calendrier, le contrôle des dates, la gestion du fractionnement et l'exportation vers Microsoft Excel. A l'issue de ces éléments de programmation, vous facilitez alors la planification de projet et la gestion des données de date. Dans ce contexte, le fractionnement accède à des éventualités de subdivision de déroulement de la tâche concernée. A cet effet, vous tirez parti du potentiel des macros. En ce qui concerne le partage de fichiers vers Excel, vous bénéficiez d'un export des données chronologiques. Il en est de même pour les feuilles de dates. Mis à part cela, vous avez la possibilité d'exploiter au maximum les macros pour approfondir la planification de projet. En conclusion, cette formation vous permet d'améliorer la gestion de projet avec les macros.