Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Microsoft Project 2016, les macros, VBA : quel rapport ?

  • Vidéo 1 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Project 2016, les macros, VBA : quel rapport ?
00:00 / 03:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à programmer Microsoft Project 2016, le formateur expert vous présente Project 2016, les macros et VBA. Le but de ce tutoriel est de faire le rapprochement entre Project et VBA. Pour commencer, Visual Basic exploite le langage de programmation. Dans ce sens, il est utilisez sous sa version Visual Basic Applications. Par rapport à cela, il prend en charge différentes applications de la suite Office dont Project. D'autre part, les macros se concrétisent, d'un point de vue général, par une suite d'instructions. Toutefois, elles présentent quelques limites notables. De ce fait, elles sont substituées par le langage VBA. Néanmoins, le terme macro est conservé en dépit d'une technique de programmation totalement différente. Pour cause, vous disposez d'un enregistreur de macros. Il permet d'automatiser la mise en place de code VBA. Pour ce qui est de MS Project, ce logiciel connaît plusieurs versions. Dans le cas présent, la version utilisée est celle de 2016. Cependant, vous avez la possibilité d'appliquer les méthodes acquises sur des versions antérieures. Il s'agit des versions 2007, 2010 et 2013. Il est à noter que le format de fichier sous la version 2007 diffère de celui des autres versions. Cette remarque est surtout valable pour les fichiers joints. Avec l'utilisation de Project, vous avez le choix de travailler en monoposte ou sous serveur suivant que vous êtes sur la version Standard ou Professional du logiciel. En effet, les macros de la version Pro ne fonctionne uniquement qu'en local. Pour travailler dans Project Server, il est donc nécessaire de recourir à des outils complémentaires. Par ailleurs, la formation sur MS Project nécessite des connaissances et des expériences préalable sur le logiciel en question. Cela concerne surtout la gestion de projet et des ressources ainsi que la planification. A titre d'informations, une formation sur le sujet est disponible sur Elephorm. Pour conclure, ce cours vous permet d'avoir des connaissances élémentaires sur la programmation avec MS Project et VBA.