Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Fonction Logic sur Molekular

  • Vidéo 7 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Logic
00:00 / 06:13
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend la Fonction Logic avec Komplete 11. L’objectif de ce cours est de comprendre la fonction Logic. A titre d’information, la fonction Logic est la série du modulateur la plus complexe que vous trouvez dans Molekular. A part l’onglet LFO, STEP, ENV, vous avez aussi à droite l’onglet LOGIC. Pour commencer, vous choisissez les opérateurs mathématiques qui vous intéressent. Parmi cela, vous pouvez opter entre Step mem, Random, Sample & Hold, Lag, Gate, Math et Scale. Vous prenez comme exemple le mode Lag. Ensuite, vous voyez sur la gauche deux Slider X et Y. En fonction de ce que vous allez choisir sur l’opérateur X et Y, la fonction mathématique va actionner l’un des deux. A part le Slider, vous pouvez utiliser n’importe quel autre modulateur disponible à l’intérieur des enveloppes. Par exemple, vous pouvez prendre le LFO 3 et LFO 4 comme opérateur X et Y. L’interaction entre X et Y va travailler sur la fonction mathématique choisie et quand vous assignez, vous avez le résultat de ce que vous avez effectué. Pour continuer, Vous faites tout cela sur le filtre. Quand vous entamez un double clic sur l’option Cutoff dans le Filtre, vous avez toutes les assignations disponibles avec leurs niveaux sur l’écran. A part le mode Lag, vous pouvez en définir d’autres. A titre illustratif, vous choisissez le mode Sample & Hold. Ce dernier va déterminer entre l’un des deux opérateurs X et Y. Quand vous assignez, vous entendez une modulation complètement spécifique. Vous pouvez appliquer un circuit logique avec le Slider et des fonctions fixes. Pour terminer, la fonction mathématique Logic permet d’avoir un cross modulation appliqué à un paramètre. Cela donne une fonction de randomisation des mouvements des paramètres à l’intérieur de Molekular. En conclusion, la maitrise de la fonction Logic est essentielle dans la modulation de l’effet dans Molekular.