Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le routing dss effets 1 : du routing en série au routing en parallèle

  • Vidéo 1 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le routing dss effets 1 : du routing en série au routing en parallèle
00:00 / 07:09
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour maîtriser Molekular de Komplete 11, le formateur vous parle du routing en série au routing en parallèle. L’objectif de cette formation est de vous montrer comment choisir et perfectionner les effets. Pour y arriver, vous combinez tout d’abord des modules. Au niveau de chaque module ou DSP vous cliquez sur l’icône en forme de flèche. Une fois cette action faite, vous choisissez dans DSP l’effet que vous voulez. Molekular vous suggère dans une liste plusieurs types d’effet. Vous cliquez par la suite sur l’icône Play pour écouter cet effet. Vous pouvez ainsi passer d’un effet à l’autre et choisir pour tous les modules. Chaque effet choisi possède un bouton de mixage, le bouton Mute et celui du volume pour effectuer des réglages. Concernant le routing, ces effets sont routés en série par défaut. Vous voyez cependant l’onglet Routing à gauche qui vous permet d’intervertir les modules entre eux. Pour cela, vous glissez chaque module à l’emplacement choisi. En cliquant sur l’icône flèche à côté de l’onglet Routing, l’écran central vous propose alors huit options. Ces options vous montrent les routing des DSP en série jusqu’aux routing des DSP en parallèle. Les DSP placés côte à côte, vous avez la possibilité de les intervertir à tout moment. Vous observez plusieurs cas de figures pour ces effets. En conséquence, vous retrouvez les effets en série ou en parallèle. Il est à noter que pour les effets en parallèle, vous avez un Cross fader qui vous permet de régler le volume. Vous l’utilisez en cliquant sur le bouton Scan. Suite à cela, un autre bouton apparait sur le cross fader pour effectuer le réglage du volume. Il vous permet donc de régler automatiquement le volume entre chaque effet. En conclusion, Molekular est très pratique et flexible pour effectuer les routing en série ou en parallèle de différents effets.