Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le routing dss effets 2 : le bouclage des effets et décalage-filtrage

  • Vidéo 2 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le routing dss effets 2 : le bouclage des effets et décalage-filtrage
00:00 / 05:34
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Molekular de Komplete 11, l’expert vous informe sur le bouclage des effets et le décalage-filtrage. L’objectif de cette formation est de vous montrer les fonctions supplémentaires du Routing. Après avoir vu les manières pour router les modules, vous voyez à présent le bouton Patch. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez sortir un module pour le router sur un module différent. Vous avez le choix pour le routing des modules que ce soit en série ou en parallèle. Dans ces cas, vous pouvez intervertir un son donné d’un module vers un autre. Il est à noter que juste en-dessous du bouton Routing, vous avez les entrées et sorties de chacun des modules. Ces entrées et sorties sont représentées par In et Out. Vous choisissez donc un son ou une voix filtrée pour ensuite l’envoyer vers un module. Afin d’y parvenir, vous ciblez le In et le Out des deux modules pour effectuer le bouclage. Entre autre, vous pouvez effectuer une synchronisation. Vous cliquez alors sur le bouton Play pour écouter le résultat. En cas de besoin, vous retrouvez les réglages correspondants à chaque module au-dessus du bouton Patch. Vous pouvez également augmenter le volume grâce au cross fader. Ces réglages regroupent Delay, Filter et Sync. Vous utilisez Delay afin de mettre un décalage sur les effets. Filter par contre vous permet de mettre un filtre. L’option Sync vous permet de synchroniser le décalage au tempo. Pour terminer, vous pouvez entreprendre ces actions séparément sur les DSP ou modules. Pour cela, vous recliquez sur le bouton Patch. Une fois cette action faite, vous apercevez les options Filter, Delay et Sync. Vous allez ainsi d’un module à l’autre pour effectuer le filtre, le décalage ou la synchronisation. Pour conclure, Molekular vous offre de nouvelles fonctions par le routing des effets.