Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les Enveloppes sur Molekular

  • Vidéo 5 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Enveloppes
00:00 / 05:19
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser Molekular, le formateur expert vous explique les Enveloppes avec Komplete 11. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre les fonctions de l’enveloppe. Pour commencer, vous cliquez sur l'onglet ENV. Il fait référence aux enveloppes. Vous voyez à ce niveau trois chiffres de 1 à 3 et un caractère F. Les chiffres sont les enveloppes spécifiques tandis que la lettre F correspond à l’enveloppe Follower. Dans l’onglet Enveloppe, vous avez plusieurs options à découvrir. Les trois enveloppes spécifiques permettent d’obtenir un petit séquenceur. Ce petit Step séquenceur de l’enveloppe ressemble fortement à celui inclus dans l’onglet Step. Vous avez donc sur cela des pas à cocher. Vous avez un nombre de pas disponibles. Vous en trouvez jusqu'à 16. A part cela, vous avez le Tempo. Par rapport à cela, vous pouvez modifier la vitesse de son. A droite du Tempo, le Shift vous permet de décaler d’un cran vers la gauche ou vers la droite la séquence. Pour continuer, vous avez l’onglet Attack et l’onglet Release. Ces deux onglets en forme de bouton permettent de contrôler le Gate c’est-à-dire la force de ce petit séquenceur. Vous avez encore la profondeur de modulation que vous pouvez glisser vers la droite ou vers la gauche. Pour continuer, vous allez cliquer sur le bouton Assign. Ce dernier est nécessaire pour procéder aux assignations. Vous voyez alors des petits traits gris apparaissant qui sont des assignations bipolaires permettant de faire jouer en positif ou en négatif la force de l’enveloppe sur le paramètre. Par la suite, vous allez sur le Cutoff du filtre. Vous l’appliquez ensuite en bipolaire à fond. Quand vous lancez le séquenceur, vous entendez un effet avec le rythme de séquenceur composé. Vous pouvez modifier cet effet en augmentant ou rabaissant le Gate, le Release ou l’Attack. En conclusion, l’enveloppe est donc un outil important pour créer et pour modifier le rythme de l’effet.