Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les LFO sur Molekular

  • Vidéo 3 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les LFO
00:00 / 09:53
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Molekular sur Komplete 11, le formateur expert vous parle des LFO. Le but de cette formation est de vous donner des informations sur l’utilisation et les réglages des LFO. À titre d’information, Molekular possède une série de modulation librement assignable aux éléments de l’interface. Vous retrouvez donc LFO, STEP, ENV et LOGIC. LFO ou Low Frequency Oscillator est subdivisé en quatre. Il s’agit donc d’un oscillateur à très basse fréquence. Cependant, il provoque une vibration qui peut être utilisée sur Molekular. Afin d’effectuer les réglages de LFO, vous choisissez tout d’abord le type de forme d’onde que vous souhaitez appliquer. Vous disposez de quatre formes d’onde à savoir la forme triangulaire, la forme sinusoïdale, la forme carrée et la forme aléatoire. Une fois l’onde choisie, vous avez le bouton Shape qui vous permet de régler la forme de cette onde. Ce bouton vous donne plusieurs formes d’onde en fonction du réglage. Pour continuer, le LFO peut avoir une vitesse libre en cliquant sur le bouton Free ou synchronisée au tempo grâce au bouton Sync. Vous pouvez également modifier le début de l’onde par l’intermédiaire du bouton Phase. Vous avez ainsi la possibilité de synchroniser le début des LFO. Le prochain réglage vous permet de régler la profondeur d’application du LFO. Le bouton Reset quant à lui permet de refaire repartir l’onde. Pour terminer, le bouton Assign permet d’assigner l’onde à tous les paramètres. En d’autres termes, Assign donne à ce LFO une profondeur de modulation disponible. Par la suite, vous pouvez régler les différentes profondeurs de modulation au choix. Il est à signaler que chaque paramètre est bipolaire, vous permettant d’aller dans un sens et dans l’autre. Vous effectuez la même action pour chaque LFO. Pour conclure, Molekular vous permet de synchroniser les LFO à des vitesses variées.