Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les Macros sur Molekular

  • Vidéo 8 sur 10
  • 57:59 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macros
00:00 / 04:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant le sound design avec Komplete 11 dans Molekular, le formateur vous explique les Macros. Le but de ce cours est de réaliser des manipulations en temps réel. Pour ce faire, vous assignez les paramètres dans les macros. L’idée est d’avoir davantage de maîtrise sur tous les éléments de Molekular. En même temps, il vous est possible de travailler sur ces paramètres à l’aide d’un contrôleur. Dans un premier temps, vous cliquez sur un bouton représentant une macro. En réalité, toutes les macros sont placées à côté de tous les paramètres pour vous permettre de les associer les uns des autres. Entre autres, vous avez les éléments contenus dans le Patch tels que le Filter, le Delay et le Sync. Dans ce sens, vous rencontrez le crossfader pour le Routing. A part cela, vous avez aussi les modulations qui peuvent être concernées par les macro-commandes. Pour continuer, vous pouvez faire de manipulations sur un de ces paramètres. Cela se fait aussi bien depuis la macro que sur le paramètre lui-même. Par la suite, lorsque vous utilisez le FB de la section Dual delay, cela a un effet sur le son quand celui-ci est en marche. Afin d’avoir l’effet qui vous convient, vous faites bouger la macro-commande en même temps que la lecture est activée. De cette manière, vous êtes libre d’arrêter sur le son qui est le plus adapté. Au fur et à mesure que le réglage avance, vous pouvez de temps en temps aller dans d’autres sections afin d’appliquer davantage de paramètres. Pour cela, vous avez les éléments du Lo Fi qui est un paramètre parmi tant d’autres. Par la suite, vous pouvez passer à une autre macro tout en ayant la possibilité d’utiliser de différents éléments afin d’avoir un effet plus riche. Pour conclure, cette formation consiste à faire les manipulations tout en vérifiant leurs effets sur le son.