Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre l'Open Source

  • 1h46 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'Open Source
00:00 / 01:13
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Mieux comprendre l'Open Source dans notre société, ainsi que ses aspects économiques et juridiques.

Vous vous intéressez à l’Open Source mais ce concept est encore obscur pour vous ? Familiarisez-vous, comprenez et appréhendez toutes ses subtilités avec cette formation Elephorm.

Lire la suite

Sommaire de la formation Informatique

Détails de la formation

L’Open Source est aujourd’hui présent dans tous les secteurs industriels et s’invite progressivement dans les produits de notre quotidien.

C’est Benjamin Jean, juriste de formation, spécialisé en propriété intellectuelle, et s’intéresse plus spécifiquement aux modèles de collaboration que sont l’Open Source, l’Open Data et l’innovation ouverte, qui vous apporte les grandes clefs de compréhension de l’Open Source.

Notre formateur expert Open Source commence par vous présenter les caractéristiques, notamment juridiques propres à cet objet atypique. 

Il vous livre ensuite quelques bonnes pratiques nécessaires pour faire prospérer des projets Open Source.

Vous finissez, ensemble, par rapprocher l’adoption de l’Open Source aux transformations que connaissent nos organisations.

A l’issue de cette formation, vous avez une meilleure connaissance de l’histoire et du rôle de l’Open Source dans notre société, un meilleur éclairage des subtilités économiques et juridiques sous-jacentes. Vous êtes alors en capacité de tirer le meilleur profit de l’Open Source et de repérer le bon grain de l’ivraie.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Benjamin Jean, formateur Informatique
Benjamin Jean
Informatique