Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation du deuxième point de vue

  • Vidéo 31 sur 40
  • 1h45 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du deuxième point de vue
00:00 / 01:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre la photo d’architecture, l’expert vous présente un cas pratique pour le deuxième point de vue. Le but est d’avoir une prise de vue plus rapprochée sur une architecture. Pour effectuer cette prise de vue rapprochée, vous utilisez le même boîtier Fullframe ainsi que la même tête micrométrique. Mais c’est au niveau des optiques qui changent. Pour ce deuxième point de vue, vous allez utiliser des optiques à très grand angles appelés optiques à décentrement. La particularité de ces dernières, est qu’elles permettent de recouvrir toutes les parties du champ à photographier. Cela signifie qu’elles offrent une vue détaillée sur chaque partie de l’architecture en conservant le réalisme de construction et les perspectives présentes sur celle-ci. De plus, la manipulation de ces optiques se fait manuellement. En effet, les optiques à décentrement ne possèdent pas la fonction d’autofocus mais cela se fait manuellement. L’avantage de l’utilisation de ces optiques est qu’elles permettent de repositionner l’image dans votre cadre sans avoir à bouger le boîtier ou la tête micrométrique. Cette opération s’effectue à l’aide d’un système de mécanisme présent sur les optiques à décentrement. Pour conclure, le deuxième point de vue donne une vue détaillée de l’architecture.