Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création album sur l'application Photos

  • Vidéo 6 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création album
00:00 / 03:58
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la création d’album sur Photos pour iOS et macOS. L’objectif est d’organiser l’emplacement des photos. Pour y parvenir, vous allez sur la barre latérale pour sélectionner la fonction Photothèque puis Photos. Ainsi, toutes les images physiques contenues dans l’application sont affichées. À ce stade, vous sélectionnez la totalité des images soit par un rectangle de sélection soit par Cmd+A. Une fois les images définies, vous ouvrez le menu Fichier et vous cliquez sur l’option Nouvel album avec la sélection. Vous pouvez également activer cette option en utilisant le raccourci clavier Cmd+N. Cette option permet de regrouper dans un seul dossier d’album la sélection en cours. De ce fait, ce dossier d’album se place dans les catégories Mes Albums. Afin de le renommer, vous double cliquez sur le titre de l’album. Par la suite, il suffit de saisir le nouvel intitulé. Concernant le fait de déplacer le dossier d’album dans un autre album, vous sélectionnez le dossier pour le glisser tout simplement dans l’autre. Sachant que vous avez la possibilité d’importer des images dans un album. A ce sujet, vous sélectionnez l’album cible et suite à cela, vous allez dans le menu Fichier. L’action faite, vous choisissez l’option Importer. Cette option est aussi accessible en utilisant les touches Maj+Cmd+I. En activant cette option, vous obtenez une fenêtre nommée Mes albums. Dans cette dernière, vous allez dans le dossier contenant l’image afin de sélectionner les éléments à placer dans le nouvel album. La sélection faite, toujours dans la fenêtre Mes Albums, vous confirmez l’importation des images en cliquant sur le bouton Consulter avant d’importer. L’idée est d’afficher les images dans l’interface d’importation. Dans celle-ci, vous validez juste l’importation en sélectionnant le bouton Importer tous les nouveaux éléments. Pour conclure, cette formation permet de trier les images par album dans Photos.