Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création Photothèque sur l'application Photos

  • Vidéo 1 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création Photothèque
00:00 / 02:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Photos pour iOS et macOS, l’expert vous montre la création Photothèque. L’objectif est de gérer les images dans macOS. Il est à noter que Photos est une application créer par la firme Apple. En effet, elle permet d’importer des images afin de les réorganiser et même de les modifier ou de les retoucher. De plus, à partir de cette application, vous pouvez aussi créer de contenus à partir des images pour pouvoir les partager. Pour créer une nouvelle photothèque, vous allez dans la barre des tâches. À ce niveau, vous placez le curseur sur l’application Photos afin d’appuyer sur le raccourci clavier Options ou Alt. L’action faite, vous cliquez sur l’application. En faisant cette action, une fenêtre Choisir une photothèque s’affiche. Dans cette fenêtre, une liste des photothèques déjà présente dans l’ordinateur s’affiche. À cet effet, pour générer une nouvelle photothèque, il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous saisissez le nom de la nouvelle photothèque. De plus, vous choisissez un emplacement pour la photothèque dans les locaux. En validant la création de nouvelles photothèques, vous disposez d’une nouvelle photothèque qui s’ouvre automatiquement. Dans l’interface de cette nouvelle photothèque, vous avez un tutoriel d’insertion et de gestion de la nouvelle photothèque. Dans ce sens, vous devez connecter l’appareil contenant les différentes images à charger dans la photothèque. À ce sujet, vous avez une barre latérale qui permet de naviguer entre les différents locaux, emplacement favori de dossier et appareils connectés sur l’ordinateur. Une fois l’emplacement des images trouvées, vous les glissez dans la zone de gestion d’image de la photothèque. Ainsi, vous avez la possibilité d’apporter les différentes modifications sur les images. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’application Photos dans iOS et macOS.