Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Livres sur l'application Photos

  • Vidéo 35 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Livres
00:00 / 13:51
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous développe comment créer un livre dans Photos pour iOS et macOS. Le but est de faire un livre à partir d’un album photo. Pour commencer, vous allez choisir un album. Par Cmd+A, vous sélectionnez toutes les photos et vous allez dans le menu Fichier suivi de l’onglet Créer. Dans ce dernier, vous cliquez sur Livres parmi les options affichées. Suite à cela, l’interface vous montre trois styles de livres entre autres Carré, Classique et Brochure. Sous chaque style, vous avez les tailles et les prix correspondants. En cliquant sur Classique par exemple, Apple vous montre un catalogue de plusieurs modèles. Parmi ceux, vous allez prendre comme exemple un Livre d’images intitulé Monument Valley. Pour finir l’action, vous cliquez sur le bouton Créer un livre tout en haut à droite de l’interface. Le temps de chargement des photos, vous appuyez après sur Ok. Pour la suite, vous pouvez mettre de l’ordre en inter changeant les photos du livre et en choisissant une photo pour la couverture. En bas de la page de couverture, vous avez un bouton Options permettant de modifier l’aspect des titres et des sous-titres. Pour les autres photos du livre, le bouton Options permet de recadrer, de repositionner ou de modifier la présentation de chaque image. Ainsi, vous pouvez mettre des textes ou des cartes pour expliquer les photos. Par ces options, vous avez le choix de changer les arrières plans et ainsi de suite. Les photos inutilisées pour le livre disparaissent de l’affichage. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez travailler avec les trois icônes en haut à droite de l’interface. La première icône vous permet d’ajouter des pages. La deuxième icône vous donne la possibilité de retoucher les images en cas d’oubli. La troisième icône vous affiche le nombre des pages par un curseur et vous permet de modifier le thème et le format. A la fin, le nombre de pages ainsi que le prix du livre va s’afficher. Pour conclure, cette formation vous a appris à modéliser un livre sur l’application Photos pour iOS et macOS.