Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Noir et blanc sur l'application Photos

  • Vidéo 20 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Noir et blanc
00:00 / 05:35
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation sur iOS et macOS, l’expert vous développe le Noir et blanc dans Photos. Le but est d’utiliser un filtre noir et blanc sur une image. Pour ce faire, vous cliquez l’icône Filtres afin de faire apparaître le volet correspond. Ce dernier présente différents filtres de couleurs qui permettent immédiatement de créer l’effet recherché grâce au filtre Noir. Par ailleurs, il est aussi possible de créer un filtre noir et blanc en faisant un clic sur l’icône Ajuster. A cet effet, une section Noir et Blanc s’affichent dans le volet Ajuster. Ainsi, Il suffit de cocher le bouton Radio. Par conséquent, une série de filtres noir et blanc s’ajoutent dans la section. Dans ce cadre, vous pouvez passer d’un filtre à un autre selon l’effet voulu. Il est à noter qu’à partir de cette méthode, vous avez la possibilité de régler d’autres curseurs tels que l’Intensité, les Neutres, les Tons et les Grains. En effet, le curseur Intensité aide à mettre en valeur la différence de nuance entre les éléments de la photo. Quant au curseur Neutres, il permet d’assombrir considérablement les couleurs noires, inversement il éclaire les couleurs blanches. Le curseur Tons rend l’image beaucoup plus grise ou au contraire beaucoup plus contrastée et plus sombre. Finalement le curseur Grains donne à l’image une idée d’une photo argentique. A savoir que vous devez considérer les tâches causées par le capteur sur la photo puisque ce genre de défauts se voit immédiatement lorsque vous utilisez un filtre noir et blanc. Pour résoudre cela, vous cliquez sur l’icône Pinceau de la section Retoucher. Par la suite, vous appliquez l’outil sur les tâches pour les faire disparaitre. Dans le cas où vous souhaitez remettre la photo à son état original, vous ouvrez le volet Ajuster puis vous sélectionnez le bouton Réinitialiser tous les ajustements situés à la fin du volet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de produire un effet noir et blanc sur une photo tout en la mettant en valeur.