Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Notes sur l'application Photos

  • Vidéo 33 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notes
00:00 / 02:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment partager les photos sur Notes dans l’application Photos iOS et macOS. Le but est d’apprendre une autre option de partage des photos. Pour y arriver, vous commencez par sélectionner le ou les photos à envoyer dans une note. Une fois cette action effectuée, vous allez sur l’icône de partage en haut à droite de l’interface. En cliquant sur ce menu, vous allez accéder à plusieurs options. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Notes et une fenêtre s’ouvre avec la ou les photos ajoutées. Par la suite, vous mettez un intitulé ainsi que des notes à partir de Wikipédia dans le champ de saisie juste à droite des photos à envoyer. S’il s’agit d’une nouvelle note, vous cliquez tout de suite sur Enregistrer pour la validation. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours enregistrer sur une note préexistante en allant dans l’option Choisir une note. Pour vérifier l’enregistrement, vous devez ouvrir l’icône Notes en bas de l’interface. Suite à cela, vous découvrez toutes les notes enregistrées. En ouvrant de nouveau celle-ci, vous pouvez apporter des modifications de mettre en forme au niveau des notes et des photos. Ainsi, vous pouvez changer le caractère du titre mais aussi, vous avez la possibilité de corriger ou changer les notes. L’intérêt de l’enregistrement sur Notes est de pouvoir les utiliser et les partager dans des vidéos ou d’autres supports médias de partage. En effet, Notes permet d’apporter des illustrations et des informations utiles sur la photo tout en gardant un côté harmonieux et présentable. Cet aspect est non négligeable pour la réutilisation de la photo. Si vous disposez d’un compte iCloud, vous pouvez retrouver ces notes dans tous les appareils de communication Apple. Pour conclure, ce cours en ligne vous a permis de voir que Notes est un moyen efficace d’illustrer le partage dans Photos pour iOS et macOS.