Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Type de média sur l'application Photos

  • Vidéo 13 sur 38
  • 3h25 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type de média
00:00 / 07:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend le Type de média sur Photos pour iOS et macOS. L’objectif est de gérer les vidéos dans Photos. Il est à noter que l’application Photos permet d’importer tous types de média. De plus, elle accepte aussi les médias vidéo. À ce sujet, ces vidéos sont déplaçables comme les images. C'est-à-dire, elles peuvent être placées dans des Albums, des Souvenirs et bien d’autres encore. Toutefois, l’application consacre des dossiers de regroupement des vidéos. Pour y accéder, vous allez dans la barre latérale. Dans cette dernière, vous allez au niveau de la section Type de média. A ce sujet, vous avez d’abord le dossier Vidéos qui est utile pour regrouper de toutes les vidéos dans l’application. Aussi, vous avez le dossier Ralenti qui classe les images présentant l’effet de ralentissement. Cet effet de ralentissement est une fonction applicable à partir des appareils iPhone et iPad. Dans ce sens, les vidéos regroupées dans ce dossier comportent toutes l’effet de ralentissement. Pour retrouver les vidéos, il suffit de sélectionner le dossier et les vidéos sont affichées dans la zone de visualisation de média. Ainsi, lorsque vous survolez chaque vignette de vidéo, une visualisation rapide se fait dans cette dernière. Dans le cas où vous souhaitez gérer le point d’entrée et de sortie d’une vidéo, vous mettez la vidéo en lecture plein écran. Par la suite, dans la barre de transport, vous cliquez sur l’icône de réglage. Depuis la liste ouverte, vous sélectionnez l’option Elaguer afin d’afficher la succession des images de la vidéo. Ainsi, vous déplacez le commencement de la vidéo pour déterminer le point d’entrée et celui de la fin. Par ailleurs, pour choisir l’image à afficher sur la représentation, vous déplacez la tête de lecture sur l’image concernée suivie de l’option Définir l’affiche. Pour conclure, ce cours permet d’organiser les vidéos dans l’application Photos.