Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Appliquer des effets et des filtres

  • Vidéo 77 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des effets et des filtres
00:00 / 04:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à appliquer des effets et des filtres dans Photoshop Elements 15. L’objectif est d’appliquer les effets sur une image. Pour y parvenir, en mode Expert, vous allez dans la barre de raccourci. Une fois dans cette barre, vous disposez de deux icônes permettant de classer les effets. Pour la première icône c’est-à-dire l’Effet, en sélectionnant ce dernier, vous avez une catégorie d’effet dans le panneau dédié aux raccourcis. Pour changer de catégorie d’effet, toujours dans le panneau des raccourcis, vous cliquez sur le menu déroulant Couleur monochrome. Parmi ces catégories, la Couleur monochrome vous permet de changer de teinte sur votre image. La catégorie Panneaux est utile pour mettre votre photo en mode découpage. En ce qui concerne l’icône Filtres, elle regroupe d’autres catégories d’effets. Dans ce sens, vous avez la Pixellisation qui regroupe plusieurs effets de fragmentation de l’affichage de votre image. Dans le cas où vous souhaitez régler l’épaisseur de vos effets, soit vous réglez l’opacité soit vous utilisez des masques de fusions. Par ailleurs, pour supprimer un effet appliqué, dans la barre de raccourci, vous choisissez Calques. Vous sélectionnez ensuite le calque correspondant afin de cliquer sur l’icône Supprimer. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajouter des effets sur votre image.