Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre l'enregistrement pour le web

  • Vidéo 67 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'enregistrement pour le web
00:00 / 03:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend l’enregistrement pour le web dans Photoshop Elements 15. Le but est de sauvegarder un photomontage en vue de la mettre sur une page web. Pour cela, sur Photoshop, vous avez la commande Enregistrer pour le web. Plusieurs formats sont à votre disposition pour effectuer cet enregistrement tel que le JPEG, GIF, PNG ou autres. De préférence, les images photographiques sont enregistrées sous format JPEG. Les couleurs limitées quant à elles, sont mises sous format GIF. En effet, les affichages comme les bandeaux, bannières et encore certaines images comportent jusqu’à dix couleurs différentes. L’avantage du format JPEG réside dans le fait que vous pouvez travailler avec une qualité préservée. Donc, malgré le fait que vous réduisez la qualité de l’image, cela ne se voit pas. Le but de cette diminution étant de gagner en termes de point mémoire. Cependant, vous pouvez toujours contrôler ce changement de manière à ce que les failles de l’image ne soient pas trop visibles. Si vous souhaitez avoir une image compressée de meilleure qualité, il est préférable de choisir le format PNG. Certes, il est plus lourd mais l’image reste de bonne qualité, dans le jargon cela est appelé la gestion de transparence. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet d’explorer votre photomontage pour le web en ayant un large choix sur le format à utiliser.