Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Connaître le masque d'écretage

  • Vidéo 71 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître le masque d'écretage
00:00 / 03:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maitriser Photoshop Elements 15, le formateur vous apprend à utiliser le masque d’écrêtage. Le but est d’isoler une correction sur un seul masque. Pour commencer, vous allez créer un calque de réglage dans le panneau de Calque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Créer un calque de réglage et vous choisissez le type de réglage que vous voulez effectuer. Par la suite, vous effectuez les modifications nécessaires. Vous verrez alors que toutes les opérations de réglages que vous effectuez sur ce calque s’appliquent sur la totalité de tous les calques existants. Pour corriger ce problème, vous allez créer un masque d’écrêtage. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à aller dans le menu Calque pour choisir le sous-menu Créer un masque d’écrêtage. Pour la deuxième méthode, vous allez vers le panneau de Calque et vous cliquez sur l’icône en forme de Lien du calque de réglage correspondant. Que ce soit pour la première ou la deuxième méthode, les opérations de réglage que vous effectuez s’appliquent alors uniquement sur le calque en dessous du calque de réglage écrêté. L’ensemble calque de réglage écrêté et le calque sur lequel les modifications s’appliquent est appelé un groupe d’écrêtage. Cependant, vous pouvez à tout moment annuler l’effet d’écrêtage sur le calque de réglage. Pour y parvenir, vous naviguez sur la fenêtre du calque de réglage correspondant. Suite à cette opération, il vous suffit de cliquer sur l’icône Annuler l’écrêtage. Pour conclure, l’utilisation d’un masque d’écrêtage permet d’effectuer des modifications sur un calque à la fois.