Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le traitement par lot

  • Vidéo 76 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le traitement par lot
00:00 / 03:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser Photoshop Elements 15, le formateur vous montre le traitement par lot. Le but est d’appliquer les mêmes modifications sur plusieurs fichiers. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez la commande Traitement de fichiers multiples. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. En premier lieu, vous allez spécifier les fichiers que vous voulez traiter en choisissant une option dans la liste déroulante de la section Traiter les fichiers de. Vous avez alors le choix entre Fichiers ouverts et Dossier situé dans votre ordinateur. Après cela, vous devez sélectionner l’emplacement de la destination de ces fichiers après modification. Pour cela, vous cliquez sur Parcourir et vous sélectionnez l’emplacement. Cette action effectuée, vous cochez la case Renommer les fichiers pour changer leurs noms. Dans la section Taille de l’image, vous redimensionnez vos images, c’est-à-dire que vous allez définir une taille limite pour toutes les images importées. Pour ce faire, vous cochez la case Redimensionner les images, par la suite vous définissez la taille de la largeur, de la hauteur et de la résolution. La section Type de fichier vous permet de convertir toutes vos images sous un format identique. Les différents formats possibles sont affichés dans la liste déroulante. Vous avez ensuite la section Retouche rapide. Cette section est réservée pour la modification au niveau de la couleur du contraste de vos images. Enfin, il y a la section Libellés, elle est utile pour insérer du texte sur vos images et de définir la police, la couleur et le style du texte. Tous ces réglages effectuées, vous cliquez sur OK pour commencer le traitement par lot. Pour conclure, le traitement par lot permet d’attribuer des modifications collectives à plusieurs images.