Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comment configurer les calques de réglage

  • Vidéo 69 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment configurer les calques de réglage
00:00 / 04:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous montre les calques de réglages dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de mettre sur des calques les effets ajouter sur votre image. Pour commencer, en mode Expert, vous devez mettre les modifications sur des calques. Pour créer ses calques de réglages, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Calque. Dans ce menu, vous choisissez l’option Nouveau calque de réglage afin d’ouvrir la liste des réglages que vous pouvez mettre sur le calque. La seconde méthode se fait dans le panneau Calque. Sur ce dernier, vous choisissez la commande Créer un calque de remplissage ou de réglage pour ouvrir une liste des réglages. Par la suite, vous sélectionnez le réglage adéquat à votre image. Dans le cas où vous souhaiterez mettre les calques de réglages dans un groupe de calque, dans le panneau Calque, vous sélectionnez les calques concernés afin de les glisser dans l’icône Groupe. Quant à l’application du calque de réglage sur une autre photo, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous choisissez Préférences afin de choisir l’option Général. Sur la fenêtre Préférences ouverte, vous cochez la case Autoriser les documents flottants en mode Expert. L’idée est de mettre l’interface de votre image en fenêtre flottante. Par la suite, vous réduisez la fenêtre de votre image pour que les autres images puissent apparaître. Pour continuer, vous sélectionnez le groupe de calque de réglage afin de le glisser vers la nouvelle image. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir l’utilisation des calques de réglage.