Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre les graphiques

  • Vidéo 79 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les graphiques
00:00 / 06:14
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser Photoshop Elements 15, l’expert vous fait découvrir l’utilisation des graphiques. Le but est d’insérer des objets graphiques sur votre image. En premier lieu, vous cliquez sur l’option Graphiques dans la barre des raccourcis. Cette action faite, le panneau des Graphiques s’affichent. L’affichage des différents graphiques peut être regroupé par type, par mot ou autres. Il est à noter que certaines graphiques comportent une extrémité bleutée. Les graphiques comportant cet élément doivent être téléchargés avant l’utilisation. Pour insérer une graphique sur votre image, vous cliquez sur le graphique en question et vous le glissez sur l’image. À côté de ce menu d’affichage, vous trouverez les différentes catégories de graphiques. Vous avez premièrement la catégorie des graphiques d’Arrière-plan. Ce type de graphique permet de changer l’arrière-plan de votre image. Vous avez ensuite la catégorie des graphiques de Cadres. Ce dernier permet d’illustrer votre image par des cadres proposées dans le menu. Une fois le cadre inséré sur votre image, vous pouvez ajuster la position de votre image par rapport au cadre. Après cela, vous avez la catégorie des graphiques de formes. Cette catégorie regroupe les graphiques de dialogue, c’est-à-dire des bulles de conversations. Pour insérer du texte sur ces types de graphique, il vous suffit de double-cliquer sur ce graphique une fois inséré sur l’image. Pour pouvoir déplacer ce type de graphique, vous devez décocher la case Sélectionner automatiquement le calque. Il est à noter que l’insertion d’un graphique sur votre image engendre la création d’un nouveau calque. Par conséquent, toutes les opérations sur les calques peuvent être effectuées sur les graphiques. Pour conclure, les graphiques permettent d’insérer diverses illustrations sur votre image.