Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découvrir les images RAW

  • Vidéo 84 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les images RAW
00:00 / 05:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop Elements 15, le formateur vous fait découvrir les images Raw. Le but est de pouvoir apporter des modifications sur ce type de format. En premier lieu, le format Raw est un format brut issu d’un appareil numérique, c’est-à-dire que quand vous ouvrez une image de ce format dans Photoshop Elements, toutes les informations d’origine sont importées avec. Pour ouvrir une image de format Raw, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Ouvrir. Il vous suffit par la suite de sélectionner un fichier de format CR2 ou ARW. Vous verrez alors que l’image ne s’ouvre pas directement sur Photoshop Elements 15 mais sur une fenêtre Camera Raw. Cette fenêtre permet de faire la phase de développement, c’est-à-dire les pré-configurations avant l’importation dans Photoshop. Vous trouverez dans la partie haute de cette fenêtre des outils permettant d’agrandir ou de déplacer votre image. Ensuite vous avez à gauche des fonctionnalités de modifications. Premièrement, vous avez la fonctionnalité de Balance des blancs qui permet d’attribuer une modification prédéfinie à votre image. Si cette fonctionnalité ne vous suffit pas, vous pouvez jouer entre la Température et la Teinte pour une modification personnalisée. Après cela, les fonctionnalités Exposition et Contraste permettent de configurer le niveau de luminosité de votre image. Vous avez ensuite les modifications sur les Tons et les couleurs Blancs et Noirs. Pour effectuer des modifications sur ces fonctionnalités, vous utilisez le curseur qui leur est attribué. Enfin, vous avez les réglages de Clarté, de Vibrance et de Saturation qui sont des réglages complémentaires. Après cela, il vous suffit de cliquer sur Ouvrir une image pour l’importer dans Photoshop. L’avantage de travailler sur une image Raw est que la qualité des images est plus élevée. Pour conclure, l’utilisation d’images Raw offre images de haute qualité.