Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Assimiler les lassos de sélections

  • Vidéo 61 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assimiler les lassos de sélections
00:00 / 03:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop Elements 15, le formateur vous fait découvrir le maquillage avec le tampon et les correcteurs. L’objectif est d’améliorer votre image en faisant quelques corrections. Pour commencer, vous cliquez sur l’outil Correcteur puis vous créez un calque vierge. Celui-ci créé, vous cochez sur la case Échantillonnage tous calques pour que votre correction affecte le calque. Il est à noter que lorsque vous cliquez sur l’outil Correcteur, vous avez le choix entre deux correcteurs, à savoir le Correcteur et le Correcteur localisé. Pour utiliser le Correcteur, il faut d’abord le sélectionner puis, vous maintenez la touche Alt. Ce type de correcteur est pratique lorsque vous devez faire une correction plus conséquente. À part l’outil Correcteur, vous pouvez également utiliser l’outil Tampon pour pouvoir apporter quelques modifications sur votre image. Ayant cliqué sur cet outil, vous devez ensuite cocher sur la case Échantillonnage tous calques. En effet, l’utilisation de l’outil Tampon est plus adaptée lorsque vous travaillez les zones très contrastées. Pour l’appliquer sur une image, il suffit d’appuyer sur la touche Alt suivi d’un clic gauche. Comme correction, vous pouvez éradiquer les éléments que vous ne souhaitez pas afficher. Vous pouvez également faire un jeu des sept erreurs grâce à ces outils à condition vous dupliquer votre image accompagnée d’un calque. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Tampon et l’outil Correcteur vous permet d’améliorer votre image.