Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découvrir les options du masque de fusion

  • Vidéo 72 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les options du masque de fusion
00:00 / 06:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre les options du masque de fusion dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de pouvoir utiliser le masque de fusion. Pour commencer, en mode Expert, vous devez créer un calque de réglage. Pour ce faire, dans le panneau Calque, vous sélectionnez l’icône Créer un calque de réglage ou de remplissage. Sur la liste ouverte, vous choisissez la commande Niveaux. En faisant cette action, une Vignette de calque et une Vignette de masque de fusion sont créées par défaut sur votre calque de réglage. Pour continuer, vous sélectionnez la vignette de masque de fusion puis vous réglez le ton de la couleur de votre image. Dans le cas où vous souhaiterez apporter une modification que sur une partie de votre image, vous activez l’outil Pinceau afin de sélectionner une couleur noire. En notant que si vous utilisez une couleur noire, vous effacerez la modification, et si vous utilisez une couleur blanche, vous apporterez une modification. Vous colorez ensuite l’image en fonction de vos besoins. En ce qui concerne l’utilisation d’un calque de masque de fusion sur la commande Teint/Saturation, dans le panneau Calque, vous cliquez sur l’icône Créer un calque de réglage ou de remplissage afin de choisir Teint/Saturation. Par la suite, vous sélectionnez la Vignette de masque de fusion. Suite à ses manipulations, vous choisissez une couche afin de régler la couleur de l’image. Vous colorez ensuite en noir la partie à ne pas modifier. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir la fonctionnalité masque de fusion dans Photoshop Elements 15.