Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Connaître les outils correcteurs

  • Vidéo 33 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître les outils correcteurs
00:00 / 05:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les outils correcteurs de Photoshop Elements 15. L’objectif est de corriger les éléments disgracieux de votre image. Pour y parvenir, vous activez l’outil Correcteur. Dans le champ dédié à ce dernier, vous choisissez l’icône Correcteur localisé. Vous pouvez alors régler le diamètre de l’outil. Pour cela, vous faites Alt+clic droit pour manipuler sa taille. Toujours en maintenant ces raccourcis, accompagnés d’un glissement vers le haut ou le bas, vous permet de manipuler la dureté de l’outil. Une fois paramétré, il suffit de vous cliquer au-dessus de l’élément à remplacer. L’idée est de changer l’élément par la moyenne des éléments aux environs. En ce qui concerne la duplication d’une partie de votre image, vous choisissez l’icône Correcteur. L’outil choisi, vous déterminez l’élément concerné en appuyant sur Alt+clic. Vous pouvez ensuite valider les manipulations. En notant que l’élément à dupliquer doit être de fond uniforme. Dans le cas où vous souhaiterez dupliquer un élément avec un contraste de fond, vous devez d’abord passer en mode Remplacer avant d’utiliser la commande Alt+clic. Pour conclure, cette formation vous permet de masquer les éléments indésirables dans Photoshop Elements 15.