Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Comprendre les notions de rotation, symétrie et transformation de l'image

  • Vidéo 45 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les notions de rotation, symétrie et transformation de l'image
00:00 / 05:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la rotation, symétrie et transformation de l’image dans Photoshop Elements 15. Le but de cette formation est de changer la position de l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur le mode Expert. Dans cette mode, vous pouvez faire la rotation de l’image en cliquant sur l’outil Rotation dans la barre des options. Toujours dans le cadre de la rotation, vous disposez d’une méthode pour faire pivoter l’image. Pour cela, vous allez dans le menu Image pour choisir Rotation. En faisant cette action, vous avez plusieurs options pour pivoter l’image. Pour l’option Personnalisée, elle est utile pour donner la valeur de l’angle pour faire la rotation de l’image. Afin d’avoir un effet miroir sur une image, vous choisissez l’option Symétrie axe horizontal. Pour le cas d’une photo montage afin d’avoir un reflet, vous cliquez sur l’option Symétrie axe vertical. Par ailleurs, pour la transformation de l’image, dans la barre des options, vous cliquez sur Calques. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Image puis vous sélectionnez Transformation. Sur la liste qui apparaît, vous choisissez Transformation manuelle. De ce fait, l’image est transformée comme étant un calque. Cette transformation est nécessaire pour modifier la rotation, l’échelle ou l’inclinaison. Concernant l’outil Echelle, il sert à réduire ou agrandir l’image de manière proportionnelle. Quant à l’outil Inclinaison, il est utile pour faire pencher une image. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de modifier une image.