Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le travail graphique avec le pot de peinture et motifs

  • Vidéo 58 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le travail graphique avec le pot de peinture et motifs
00:00 / 06:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à Photoshop Elements 15, l’expert vous apprend à choisir une forme de dessin. L’objectif est de dessiner des formes sur une feuille blanche. Il est à noter que plusieurs outils peuvent être servis pour dessiner une forme de dessin. A savoir le pinceau, la main, la goutte d’eau, le tampon et bien d’autres. Si vous utilisez le pinceau, plusieurs types de formes prédéfinis sont disponibles dans la partie inférieure de l’interface. Vous pouvez également personnaliser la taille de votre forme. Pour cela, vous maintenez la touche Alt puis vous faites un clic droit. Soit vous le déplacez vers la droite pour augmenter la taille, soit vous le déplacez vers la gauche pour la diminuer. Pour pouvoir ensuite dessiner une forme bien droite et opaque, vous appuyez sur la touche majuscule du clavier et vous dessinez la forme. Il est à noter que la dureté est de 100%. Cependant, pour mettre la dureté à 0%, vous devez appuyer sur la touche Alt puis vous faites un clic droit. Ensuite, vous glissez vers le bas votre curseur avant de le monter. Ceci étant fait, lorsque vous dessinez une forme en appuyant toujours la touche majuscule de votre clavier, vous aurez une forme très douce, très diffuse et très floue. À part les formes par défaut, il y a également d’autres formes comme les effets spéciaux, les formes calligraphiques, les formes de bases et plus encore. Par ailleurs, vous avez également une large personnalisation de votre forme en cliquant sur le bouton Paramètre de forme. Pour conclure, les formes que vous dessinez dans Photoshop Elements 15 peuvent faire l’objet d’une large personnalisation.