Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajout d'éléments dans la session dans Studio One 3

  • Vidéo 24 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'éléments dans la session
00:00 / 01:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de PreSonus Studio One 3, Charles Brébant vous explique comment ajouter des éléments dans une session. Le but de cette formation vidéo est d’intégrer des sonorités dans un arrangement. Il est nécessaire de préciser que l’ajout d’un élément dans une session s’effectue par l’intermédiaire du Navigateur. Dans ce volet, vous disposez de plusieurs catégories d’éléments que vous pouvez intégrer à la session. Ces catégories se réfèrent aux différents onglets de ce volet. De ce fait, vous cliquez sur l’onglet qui vous convient en fonction du type d’élément à ajouter. Une fois dans cet onglet, vous choisissez l’élément au niveau des différentes sections. Suite à cela, vous faites un clic maintenu sur l’élément choisi puis vous le glissez puis vous le déposez au niveau de la vue Arrangement. Dans ce cas, vous devez veiller à positionner correctement l’élément sur une piste. Pour cela, vous le mettez entre deux pistes. Pour vous aider, vous disposez d’une ligne qui sert d’indicateur. En faisant cette action, vous parvenez à ajouter cet élément dans la session. Suite à cela, vous ouvrez une fenêtre pour éditer l’élément. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’améliorer une pise déjà en place. Pour y parvenir, vous procédez par l’ajout d’effets. De la même manière que précédemment, vous allez dans le Navigateur puis vous cliquez sur l’onglet Effets. A ce niveau, vous choisissez l’effet adéquat puis vous le glissez vers la piste concernée. Pour ce faire, vous avez le choix de l’implanter directement sur la piste ou de l’intégrer au niveau de l’Inserts inclus dans l’Inspecteur. Toutefois, si vous choisissez la première méthode, l’effet apparaît directement au niveau de l’Inspecteur. Vous faites de même pour les autres types d’éléments du Navigateur. Pour conclure, l’ajout d’éléments vous permet d’améliorer une composition avec des nouvelles sonorités.