Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Automation de partie d'instruments dans Studio One 3

  • Vidéo 50 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation de partie d'instruments
00:00 / 02:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente les automations de partie d’instruments dans Studio One 3. L'objectif de cette formation est de vous familiariser aux techniques d’automations de partie d’instruments disponibles sur Studio One. En premier lieu, les automations permettent de réaliser des enregistrements de variations d’un jeu d’instruments au sein d’un évènement. Pour réaliser ces variations, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à utiliser la molette de modulation pour appliquer des variations sur le pitch. La seconde méthode est d’utiliser le filtre accessible via l’éditeur d’instruments présent au niveau de la colonne des paramètres de piste. Lorsque vous activez l’éditeur d’instrument, la palette principale de l’instrument MIDI s’affiche à l’écran. Cette palette dispose d’un certain nombre de réglages et vous choisissez Filtre. Le réglage de filtre est généralement représenté par l’étiquette Filter au niveau de la palette. La section Filter regroupe alors plusieurs options permettant d’influer sur le rendu du son de votre instrument. Ces paramètres peuvent disposer des options de coupure ou de vélocité ainsi que des options pour modifier le ton de l’instrument. Chacune des options possède le bouton rotatif qui lui est assigné. De ce fait, pour l’enregistrement en automation, l’idée est de pouvoir enregistrer les variations de la position des boutons rotatifs de chaque option au niveau du temps. Ainsi, afin d’entamer l’enregistrement de vos automations, vous devez au préalable armer votre piste pour l’enregistrement. Pour cela, vous cliquez au niveau du bouton rouge des paramètres de piste de votre instrument MIDI. Toutefois, pour que l’enregistrement n’affecte que la piste courante de l’instrument MIDI, il est nécessaire de mettre la piste en solo en activant le bouton S dans les paramètres d’options de la piste. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à varier les paramètres de vos options tout en lançant l’enregistrement. Pour conclure, vous avez la possibilité de sauvegarder en mode Automation les variations de vos jeux d’instruments.