Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Automations des paramètres d'effets et d'instruments dans Studio One 3

  • Vidéo 61 sur 64
  • 2h35 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automations des paramètres d'effets et d'instruments
00:00 / 02:14
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les automations des paramètres d’effets et d’instruments dans PreSonus Studio One 3. Le but de cette vidéo est de maîtriser les commandes d’automation. Pour ce faire, vous sélectionnez une piste sur laquelle vous allez affecter une automation. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre de réglages de l’instrument. Au niveau de cette fenêtre, vous cliquez sur le paramètre sur lequel vous souhaitez appliquer l’automation. Par la suite, vous allez dans la zone d’automation. A ce niveau, vous constatez le nom du paramètre que vous avez sélectionné. Cela atteste la prédisposition de ce paramètre à l’automation. Ainsi, vous pouvez fermer la fenêtre associée à l’instrument. Suite à cela, vous maintenez le clic sur le paramètre inclus dans la zone d’automation puis vous le glissez jusqu’à la piste d’origine. En faisant cette action, vous mettez en place l’automation du paramètre correspondant à l’instrument de la piste destinataire. A ce stade, vous bénéficiez d’une piste d’automation. Pour la découvrir, vous cliquez sur l’icône qui la représente dans la piste à laquelle elle est appliquée. Pour exploiter cette piste d’automation, vous passez à l’édition. Dans ce contexte, vous placez des points sur la ligne de la piste. Il est à noter que ces points vont servir de repère pour la zone de changement de valeur du paramètre. Ainsi, vous modifiez l’allure de la courbe selon la variation que vous souhaitez affecter au paramètre. Pour constater le résultat, vous lancez la lecture de la piste. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire un enregistrement par rapport à la piste d’automation. Pour ce faire, vous passez la piste en mode Ecriture puis vous ouvrez la fenêtre de réglages de l’instrument concerné. Vous lancez ensuite la lecture de la piste tout en réglant le paramètre d’affectation de l’automation. Par conséquent, les variations de ce paramètre sont directement enregistrées au niveau de la piste d’automation. Pour conclure, les automations affectées sur les effets et sur les instruments vous permettent de gérer les variations des paramètres s’y afférant.